Enseignez-vous Comment Dire L’authenticité Des Répliques De Montres Rolex

Pour les personnes ayant une puissance économique absolue, les montres Rolex sont un symbole parfait d’élégance et de raffinement, et c’est précisément pour cela que beaucoup de gens préfèrent Rolex. Et parce que les montres Rolex sont chères, il existe de nombreuses fausses Rolex sur le marché qui varient en qualité et en version.

Une certaine imitation Rolex a atteint le point où il suffit d’être réel, mais tant que vous maîtrisez certaines compétences nécessaires, vous pouvez également faire la distinction entre les produits Rolex réels et les contrefaçons. En ce qui concerne certaines des meilleures répliques de montres Rolex, il peut être nécessaire de demander à un professionnel de les identifier. Ce guide des montres vous donnera quelques suggestions pratiques sur la façon de distinguer une fausse Rolex.

1. Écoutez le son des aiguilles de la montre qui tournent. La trotteuse d’une montre normale a généralement une courte pause lorsqu’elle est déplacée. La trotteuse s’arrêtera sur un numéro, puis passera soudainement au numéro suivant. Si vous l’écoutez attentivement, vous entendrez un léger «clic» en marchant.

Cependant, la trotteuse d’une montre Rolex (et d’autres montres haut de gamme) s’arrête à peine lorsqu’elle est déplacée, ce qui est très lisse. Pour cette raison, les montres Rolex n’émettent pas de «clic». Donc, si la montre sur votre main fait un « clic », ce doit être une fausse montre.

2. Similaire à la méthode précédente, la trotteuse d’une montre Rolex fonctionnera très bien sans être aussi rigide qu’une fausse montre. Vous pouvez voir si la trotteuse fonctionne bien. Si le chronomètre semble parfois lent, parfois même s’arrêter et partir, cela signifie que votre montre est probablement fausse.

3. Nous pouvons également vérifier la lentille convexe au-dessus de la date pour distinguer la vraie et la fausse Rolex. De nombreuses montres Rolex ont des cadrans de date ou des lentilles lenticulaires. Pour que les clients voient plus clairement, les montres Rolex mettent généralement une lentille convexe au-dessus de la date. Cette partie est difficile à truquer, donc de nombreuses fausses montres feront semblant d’y mettre une « lentille convexe ».

Si vous pouvez regarder de près, vous constaterez que de nombreuses lentilles soi-disant convexes de Rolex ne sont que du verre ordinaire. Si vous trouvez que la date ne semble pas agrandie, cela peut être une fausse montre. Une montre Rolex authentique agrandira la date de 2,5 fois, et le nombre agrandi occupe presque toute la petite fenêtre. Certaines fausses montres Rolex auront également un effet grossissant mais ne peuvent généralement pas remplir toute la fenêtre.

4. Une montre Rolex authentique est faite de métaux précieux et de cristaux, elle est donc plus lourde à porter. Que vous le teniez à la main ou au poignet, vous sentirez son poids. Si votre réplique Rolex est plus légère, cela signifie que ce n’est pas le produit le plus haut de gamme. Il manque les métaux précieux couramment utilisés dans les montres Rolex ou remplace les pièces par des matériaux de qualité inférieure.

5. L’inspection des pièces non métalliques peut également distinguer l’authenticité des montres Rolex. Le couvercle inférieur de la montre est également en métal de haute qualité. Si vous voyez des pièces sur la montre en métal mince et bon marché comme le plastique ou l’aluminium, c’est un faux.

6. Après avoir essayé les méthodes que j’ai mentionnées ci-dessus, vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez trouver la même montre Rolex sur le site officiel de Rolex, puis comparer l’apparence de votre montre avec l’image de référence. Tant qu’il y a une légère différence, votre montre peut être fausse, car les montres Rolex sont célèbres pour leur excellente finition et des problèmes de qualité importants se produisent rarement.

Lorsque vous observez votre montre Rolex, vous devez porter une attention particulière au cadran pour voir si toutes les pièces sont dans la même position; s’il y a un chronomètre ou un cadran de date, vérifiez si les positions sont les mêmes; et enfin vérifier si les chiffres et le texte sur la surface sont les mêmes.

Parfois, même si vous savez comment dire une fausse Rolex, vous ne pourrez peut-être pas l’identifier car les répliques de montres Rolex actuelles sont très exquises. Dans ce cas, vous pouvez demander à un bijoutier ou horloger expérimenté et fiable de s’identifier, et ils peuvent généralement voir les indices que les gens ordinaires ne peuvent pas voir. Cependant, demander à quelqu’un d’évaluer une montre nécessite généralement un paiement et les frais d’évaluation ne sont pas bon marché.