Bulgari Lance La Nouvelle Replique Montre Divas’dream Peacock Marquetry

La montre Dream Peacock de BVLGARI Divas ouvre un nouveau chapitre, utilisant une technologie d’incrustation fine pour lancer trois chefs-d’œuvre uniques. Le paon est l’une des images animales classiques, lumineuses, charmantes et enchanteresses de Bvlgari. La nouvelle montre Divas’ Dream Peacock de Bulgari rend hommage à la noblesse innée et à l’élégance du paon. Les trois nouvelles œuvres héritent des compétences ingénieuses de la marque en matière de joaillerie, d’artisanat et de montres à fonctions complexes et démontrent le mélange innovant de style élégant et de savoir-faire exquis.

En 2017, la montre Divas’ Dream Peacock a été officiellement lancée. A ce propos, M. Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari, a mentionné dans le livre « Au-delà du temps » qu’il retrace le parcours créatif de la marque : « Il marque le début du parcours créatif de Bulgari ». Li porte le savoir-faire des maîtres suisses à un tout autre niveau. » Cette série s’inspire du profond héritage, de la créativité colorée et du savoir-faire de Bulgari et écrit un nouveau chapitre de la montre à travers la beauté du paon, capturant la beauté et la magnificence de cette belle créature.

L’image du paon utilisée dans la montre Divas’ Dream Peacock est l’une des images animales classiques de Bulgari. Dans l’imagerie animalière de Bvlgari, le serpent (« Serpenti » en italien) est mystérieux et charmant, s’enroulant autour du poignet et s’enroulant ; le paon (« Pavone » en italien) possède des plumes soyeuses et délicates. Ouvrez vos ailes et déployez vos ailes avec une posture gracieuse, montrant votre confiance et votre génie. Le paon ouvre sa queue, dessinant des arabesques exquises et des courbes élégantes, qui rappellent l’élément de design emblématique de Bulgari : le motif en mosaïque des thermes de Caracalla à Rome.

Bulgari maîtrise la technologie de sertissage exquise depuis les années 1970 et l’applique ensuite à la fabrication horlogère : la montre classique Divas’ Dream Peacock Dischi n’a pas d’index et est équipée d’un mouvement automatique avec un paon. Le cadran incrusté de plumes combine astucieusement les techniques d’horlogerie mécanique et le savoir-faire de la marqueterie. Le cadran de la montre Divas’ Dream Peacock Diamonds est décoré du motif emblématique en forme d’éventail de Bulgari, qui s’inspire également du motif décoratif en mosaïque des thermes de Caracalla à Rome. Les paons sont un spectacle courant dans l’histoire glorieuse. Dans l’Egypte ancienne, le paon était un symbole puissant. Dans la mythologie romaine, Junon, l’épouse du dieu Jupiter, lui était également étroitement liée.

Aujourd’hui, la montre Divas’Dream Peacock accueille trois nouveaux chefs-d’œuvre : la montre Divas’Dream Peacock à réglage fin en plumes d’oiseau, la montre Divas’Dream Peacock à réglage fin en nacre et la Divas qui propose des heures sautantes instantanées et des affichages de minutes rétrogrades. . Montre rétrograde à lunette fine Dream Peacock. La nouvelle œuvre se concentre sur la beauté du savoir-faire de la marqueterie Bulgari, faisant écho aux rares motifs de mosaïque de la Rome antique. Parmi eux se trouve la montre rétrograde à sertissage fin Divas’ Dream Peacock, qui est magnifique et intelligente. Son cadran est en or rose 18 carats, incrusté de diamants brillants et orné d’aventurine et de malachite.

La montre Dream Peacock Feather Fine Inlay de Bvlgari Divas est conçue pour célébrer les magnifiques plumes avec lesquelles le paon bleu est né. Les 12 plumes du cadran s’épanouissent avec brio et le « motif en forme d’œil » sur les plumes de paon symbolise la sagesse. Ces plumes sont obtenues à partir de plumes de paon tombées naturellement. Les artisans les collectionnent soigneusement, sélectionnent celles aux couleurs et textures inhabituelles et utilisent une technologie d’incrustation fine pour les placer sur le cadran. La marqueterie est une technique ancienne utilisée en Italie à la Renaissance et qui a connu une nouvelle vie sous la promotion de Bulgari dans les années 1970. Même si la marqueterie ne nécessite que des outils simples comme des loupes, des pinces, des couteaux et des ciseaux, le processus est très délicat et prend plusieurs jours. Chaque plume est traitée avec une ancienne machine à vapeur en laiton pour lui redonner son éclat naturel d’origine. Les artisans ont ensuite coupé, assemblé, collé et recoupé les plumes pour créer un motif en mosaïque qui scintille comme de la soie.

La montre en nacre sertie fine Dream Peacock de Bvlgari Divas dessine la silhouette noble d’un paon en or rose 18 carats et en nacre. Les plumes en forme d’éventail du paon parcourent la moitié inférieure du cadran, sa tête est ornée d’un groupe de plumes de crête et son bec est en or rose 18 carats. Sur celui-ci se trouve un délicat fond de nacre blanche gravé de plusieurs lignes décoratives radiales pour mettre en valeur les multiples significations symboliques du magnifique paon, à savoir la richesse, la protection et la sagesse. Les plumes de la queue du paon sont conçues pour être vives et dynamiques, comme un ciel nocturne plein d’étoiles. La nacre est un matériau fragile, sa marqueterie nécessite donc un savoir-faire exceptionnellement élevé. Les artisans de Bulgari vont d’abord peindre différentes nuances de pigment bleu sur le dos de la nacre, puis la découper finement et enfin l’incruster dans les rainures gravées sur le cadran. La nacre est un cadeau de la mer. Après que les artisans l’aient recouvert d’or rose 18 carats, il a formé un superbe agencement d’incrustations affleurantes, révélant la luminescence naturelle des profondeurs de l’océan.

La montre rétrograde à sertissage fin Dream Peacock de Bulgari Divas combine intelligemment compétences horlogères et savoir-faire joaillier pour présenter de manière éclatante un magnifique paon sur le cadran. Le verre saphir en forme de dôme suspendu au-dessus du paon s’inspire de l’emblématique taille cabochon convexe utilisée par Bulgari depuis les années 1950. Grâce à la technologie d’incrustation fine 3D, les plumes de la queue en forme d’éventail du paon s’étirent naturellement, et le design complexe et exquis des plumes met en valeur la beauté classique de la posture du paon. Les détails des composants ont été superbement pliés pour former une disposition d’incrustations harmonieuses et affleurantes et sont agrémentés d’or rose 18 carats, de diamants pavés de flocons de neige, d’aventurine et de malachite pour présenter davantage la magnifique posture du paon. La riche couleur verte de la malachite est profonde, montrant la noblesse et l’élégance du paon. Dans la Rome antique, la malachite était considérée comme une pierre protectrice pour éviter le mauvais sort. L’origine du nom Aventurine est liée au mot « accident » car il a été inventé « par hasard » (« par aventure » en italien) sur l’île de Murano au 14ème siècle. L’invention de l’Aventurine a également confirmé une fois de plus les nombreux objets artisanaux rares en Italie.

Le processus de production de la montre rétrograde à sertissage fin Divas’ Dream Peacock est très complexe et a nécessité un an de recherche et de développement et des itérations répétées. La nouvelle replique montre adopte un mécanisme horloger unique basé sur le mouvement BVL 262 fabriqué par Bulgari, qui démontre pleinement les superbes compétences horlogères de Bulgari. Le guichet à midi sur le cadran affiche les heures sautantes. Les minutes sont indiquées par une aiguille rétrograde située dans la moitié supérieure du cadran. Pour éviter de recouvrir l’affichage de l’heure, les poignées des aiguilles sont en saphir transparent, tandis que les pointes des aiguilles sont en métal. Enfin, la couronne scintille de tsavorite taille cabochon et complète les yeux de paon émeraude, ajoutant de l’éclat à cette élégante montre.

Le paon est l’une des images animalières classiques de Bvlgari. Les trois nouvelles montres Divas’ Dream Peacock vantent la beauté du paon et présentent avec brio les longues origines joaillières de la famille italienne Bvlgari. Comme le disait M. Jean-Christophe Babin dans le livre « Au-delà du temps », « Notre activité de marque est née de la création de bijoux, qui est la combinaison exquise de matériaux en or et de pierres précieuses. Ensemble, nous réalisons l’art du beau travail. »