Collection De Cadrans Extraordinaires Van Cleef&arpels, Replique Montre

Lady Arpels Ballets MÉTIERS D’ART Danse des savoir-faire

La danse est la meilleure forme d’art qui véhicule la beauté du rythme. En particulier, il injecte une ingéniosité sans fin dans la série Extraordinary Dial. L’imagination créatrice de la Maison et sa quête incessante de l’excellence ont donné naissance à deux magnifiques chefs-d’œuvre horlogers, interprétant deux répertoires de ballet classiques du XIXe siècle. Les nouvelles montres Lady Arpels Casse-Noisette (Casse-Noisette) et Lady Arpels Belle au Bois Dormant (La Belle au bois dormant) utilisent de superbes scènes peintes en miniature pour stimuler l’imagination et inviter les spectateurs à danser ensemble. La toute nouvelle technologie d’émail allie tradition et innovation pour démarrer une merveilleuse nouvelle année pour la Maison.

Chaque montre allie métiers d’art, savoir-faire artisanal, connaissances professionnelles en joaillerie et technologie horlogère. Il est fidèle à l’imagination de Van Cleef & Arpels sur la poésie du temps et interprète avec vivacité les rêves et les miracles. Replique montre.

Van Cleef&Arpels et la danse classique

Louis Arpels, amateur de ballet, emmenait souvent son neveu Claude Arpels assister à des représentations à l’Opéra de Paris, près de la boutique de la place Vendôme. Au début des années 40, la première broche ballerine de la Maison est lancée et devient immédiatement un classique. Sa posture agile et ses magnifiques costumes de danse ont attiré de nombreux collectionneurs. Le précieux casque, incrusté d’or jaune ou de diamants taille rose, associé à des pointes en diamants ou en pierres précieuses colorées et à un tutu fluide, ajoute de la beauté au visage de la danseuse, donnant vie aux mouvements de danse gracieux. Depuis lors, le monde de la danse n’a cessé d’inspirer les œuvres joaillières et horlogères haut de gamme de la Maison, présentant d’innombrables figures gracieuses de ballerines. Par exemple, la montre Lady Arpels Ballerines Musicales rend hommage à des œuvres de danse célèbres ; de nombreux chefs-d’œuvre rendent hommage à Anna Pavlova. (Anna Pavlova) et d’autres danseuses légendaires, comme la montre Lady Arpels Ballerine Enchantée lancée en 2013.

Montre LADY ARPELS CASSE-NOISETTE

La « Casse-Noisette » du légendaire chorégraphe français Marius Petipa a été créée en 1892. Son prototype remonte au conte de fées écrit par le maître romantique allemand Hoffmann. Histoire. Dans « Casse-Noisette » de Petipa, le rêve de la ballerine prend vie dans la musique vive et colorée de Tchaïkovski. Sur le cadran, les visages du danseur et du prince sont soulignés de diamants taille rose, et les vêtements de danse peints en miniature montrent les personnages souples. Deux belles femmes prennent vie dans le paysage hivernal coloré. L’atelier horloger Van Cleef & Arpels Genève a réalisé un portrait si exquis. Il s’agit d’une jolie collection de bijoux haut de gamme et de métiers d’art de maître.

Cette montre combine 70 couleurs et diverses techniques de finition et d’émail, ce qui en fait l’œuvre la plus complexe de Van Cleef & Arpels. Le cadran est comme une œuvre d’art miniature et les scènes délicates révèlent des niveaux complexes et profonds. Diamants, saphirs de couleur, tourmalines bleues, onyx, sugilite et lapis-lazuli sont un ballet de pierres précieuses et décoratives qui recréent une rêverie poétique. Des perles d’émail tridimensionnelles sculptées grâce à la nouvelle technologie développée par la Maison en 2023 créent une atmosphère agréable sur le cadran. Les « bonbons » colorés sont incrustés sur des bases en émail de différentes formes grâce à la première technologie d’émail scellé de Van Cleef & Arpels. La musique dansante en mouvement se poursuit au fond du boîtier en or blanc K, gravé à la main pour reproduire le paysage hivernal des épicéas enneigés des contes de fées.

Montre LADY ARPELS BELLE AU BOIS DORMANT

Le ballet « La Belle au bois dormant », sorti en 1890, a été chorégraphié par Petipa et mis en musique par Tchaïkovski. C’est un trésor du ballet classique. La sorcière Carabosse a jeté un sort qui a endormi la princesse Aurore pendant des centaines d’années. Elle a un visage en diamant taille rose sur le cadran, porte un tutu et danse avec le prince peint en miniature, recréant de manière vivante la scène où le prince lève la malédiction de la princesse. Dans ce tendre pas de deux, la princesse se pencha en avant et embrassa le prince. Derrière elle se trouvait un château en or rose gravé à la main. Le ruban d’or blanc K, de diamants et d’émail rempli flottait au vent, dégageant un son doux. Rose, comme une ondulation de velours dans la lumière dorée. L’émail des vitraux crée une lumière solaire brillante qui se diffuse vers l’extérieur depuis le bas du cadran, améliorant ainsi l’effet de profondeur de champ.

La nature semble elle aussi se réveiller lentement d’un sommeil profond, laissant s’épanouir le parfum du lilas et la couleur des saphirs des pétales d’émail mat et vallonné. Les branches de lilas pendent du haut du cadran, donnant à la composition une couche plus distincte grâce à la technologie d’émail tridimensionnelle brevetée développée par Van Cleef & Arpels. Six pierres précieuses – rubis, saphirs violets, diamants, saphirs jaunes, grenats spessartites et émeraudes – symbolisent la fée aimante protégeant les amoureux, ajoutant de l’affection à cette danse. Le dos du boîtier est gravé à la main avec la scène de la princesse dormant profondément dans l’ombre, racontant un autre chapitre de l’histoire et montrant les délicats coups de pinceau du processus de gravure.

La poésie du temps

Depuis sa création, Van Cleef & Arpels est fidèle à l’association poétique de la vie, étendant les rêves et les émotions uniques au monde des montres et des horloges, donnant à son savoir-faire horloger exquis une créativité et des émotions poétiques uniques. Les œuvres horlogères de la Maison allient ingéniosité créative et fantaisie, racontant le beau rythme du temps, touchant l’imagination et incitant les gens à se livrer au bonheur et à la joie.

La famille puise des éléments créatifs dans son riche héritage historique et ses sources d’inspiration et écrit chaque instant dans un touchant poème d’amour et de chance, rendant hommage à la tradition de Van Cleef & Arpels. Les postures dansantes des ballerines et des fées font avancer le temps tandis que le rythme de la nature et de l’univers se complètent. Chaque montre perpétue la tradition horlogère de la Maison, interprète un style élégant et charmant et détaille le poème du temps.

L’Atelier d’Émail Van Cleef&Arpels

La famille sublime la trajectoire du temps avec le savoir-faire des maîtres des métiers d’art, affine l’univers poétique et exquis, et crée des trésors enivrants au poignet. L’atelier d’horlogerie Van Cleef & Arpels à Genève hérite de ce savoir-faire précieux à travers son atelier d’émail et son école de formation.

La famille a non seulement transmis des techniques anciennes de génération en génération, mais a également réalisé des réalisations exceptionnelles en matière de techniques d’émail innovantes et de création de détails décoratifs tridimensionnels et éclatants. Face à chaque nouveau défi, les artisans de la Maison consacrent plusieurs années à la recherche et au développement pour concrétiser les concepts de design du studio de création de Van Cleef & Arpels. Ce faisant, la science et l’art dialoguent constamment pour équilibrer technologie superbe et style esthétique et raconter l’histoire poétique de cette montre au pouce carré.

Artisanat de l’émail : tradition et innovation

L’émail est un art réalisé avec des flammes. La poudre de silice et les pigments composent l’émail, qui est tempéré par le feu du four et devient un bel émail. Chaque motif en émail passe par un processus de production complexe, avec des couleurs vives et une lumière translucide, et constitue la cristallisation parfaite d’un savoir-faire artisanal.

Van Cleef & Arpels a obtenu des brevets pour plusieurs procédés complexes en 2023. L’émail tridimensionnel utilise des lignes délicates pour créer des sculptures miniatures éclatantes. Les artisans de la Maison font fondre l’émail à haute température, le versent sur un plateau, puis le coupent et le sculptent par étapes pour créer une forme tridimensionnelle. La flamme à basse température affaiblit la tension du matériau lui-même, de sorte qu’après la cuisson de l’émail à plus de 500 degrés Celsius (930 degrés Fahrenheit), la surface est claire et lisse comme un miroir et l’effet est comparable au polissage. Le produit fini en émail tridimensionnel est riche en couches, fleuri d’un éclat translucide, et l’impact visuel est sans précédent.

Une autre technologie développée par Van Cleef & Arpels est l’émail scellé, qui nécessite beaucoup de compétences et d’ingéniosité. Les artisans de la Maison doivent assembler deux éléments d’émail façonnés, un procédé innovant et précis. L’émail est cuit dans un four à feu froid pendant 12 heures. Les changements de température doivent être strictement contrôlés avant que les deux émaux de couleurs différentes puissent être combinés sans utiliser d’adhésifs ou de techniques de soudage des métaux pour former un motif d’émail tridimensionnel intégré, présentant un contraste net. , l’effet de lignes épurées.