Pourquoi Le « Panda Disk » Que Tout Le Monde Adore Domine-t-il L’esthétique De La Lunette ? Replique De Montre

Avant le 60e anniversaire de Daytona, d’autres marques sont déjà prêtes à bouger. Peu de temps après le début de l’année, des efforts ont été faits dans le domaine des horloges, et le lancement de divers « disques panda » a de nouveau déclenché la popularité de ce design classique, qui devrait être le point culminant de 2023.

Célèbre pour son design de cadran très reconnaissable, l’apparition du « Panda Dial » est indissociable des sports automobiles populaires des années 1960.

Le design emblématique du cadran noir et blanc est adopté sur l’horloge. Le « Panda Dial » a gagné l’amour de nombreux joueurs de montres pour sa lisibilité et a progressivement étendu diverses conceptions de déformation.

À ce jour, le « Panda Plate » est toujours populaire avec son design et son style uniques.

Surtout avec le retour de la tendance rétro dans le cercle des montres ces dernières années, la « plaque panda » a de nouveau fait son apparition et est devenue une caractéristique de conception classique de diverses montres chronographes. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur ces montres « Panda Disk » qui valent le détour.

Personne n’aurait pensé que la première nouvelle œuvre lancée par Vacheron Constantin en 2023 serait le « Panda Disk » dans le monde entier.

Bien que dès 2018, Vacheron Constantin a essayé la correspondance des couleurs noir et blanc et a lancé le chronographe de série vertical et horizontal « cadran panda inversé » 5500V/110A-B481, avec un cadran noir pur et un élégant sous-cadran blanc. Une vague de fans de montres l’adore.

Poursuivant ce classique, juste cette année, Vacheron Constantin a lancé une nouvelle replique de montre chronographe verticale et horizontale en acier inoxydable, et elle a plus de caractéristiques « panda » en apparence.

Le cadran argenté satiné soleillé est utilisé, avec un petit cadran noir en forme d’escargot et un anneau d’échelle des minutes à texture de velours noir, qui complète parfaitement le design classique du « cadran panda » des montres de sport représentatives de Vacheron Constantin.

Conservant le design classique de la lunette hexagonale, elle est équipée à l’intérieur des mouvements à remontage automatique 5200 fabriqués par la marque, conçus avec des doubles barillets, et la roue à colonnes est décorée de vis en forme de croix de Malte.

Le prix public est de 248 000. Que ce soit en termes d’apparence ou de performances, il peut être considéré comme une œuvre surprise en 2023.

Côté sport automobile, il faut mentionner TAG Heuer Carrera en plus de Rolex Daytona.

En tant que première horloge conçue pour les pilotes de course professionnels, la Carrera peut garantir une lecture précise et précise de l’heure, même dans des environnements à vitesse extrême. En raison de sa beauté et de son aspect pratique, depuis son lancement en 1963, elle a rapidement été reconnue dans le monde entier et est devenue aujourd’hui l’une des séries de montres les plus populaires de TAG Heuer.

En 2023, la série TAG Heuer Carrera fête officiellement ses 60 ans. Et la montre commémorative du 60e anniversaire de Calera a été lancée en grande pompe au début de l’année.

Basée sur la 2447 SN, qui est tout à fait à collectionner dans la montre Carrera originale et intègre des éléments de design contemporains, cette édition du 60e anniversaire de Carrera adopte une palette de couleurs rétro récemment améliorée.

Le cadran mat à motif soleil argenté, avec un sous-cadran noir, diffère de la correspondance des couleurs du cadran panda dans notre perception conventionnelle. De nombreux éléments classiques ont été conservés dans le boîtier en acier inoxydable de 39 mm, les cornes intérieures emblématiques, le profil élégant du boîtier et la lunette polie étroite.

Avec un bracelet en cuir de veau noir, vous pouvez voir le mouvement chronographe automatique TAG Heuer Calibre Heuer02 intégré à la montre à travers le fond saphir avec un numéro de série en édition limitée. Comprenant les fonctions heures, minutes, chronomètre et chronographe, il peut fournir environ 80 heures de réserve de marche et 100 mètres de résistance à l’eau.

La série Tissot PRX a été la mieux notée récemment, en particulier cette montre « visage de panda » lancée en 2022, un modèle répandu.

D’un diamètre de 42 mm, le cadran présente une large zone de brossage vertical très rétro. Il utilise également un design de cadran argenté, qui fait écho au boîtier en acier inoxydable. La conception générale semble plus avancée avec des index et des aiguilles en or rose.

De petits cadrans noirs à 3, 6 et 9 heures prennent en charge la fonction de chronométrage ; il y a une fenêtre de calendrier entre 4 et 5, et l’aspect pratique est également pleinement pris en compte.

Le mouvement à remontage automatique intégré VALJOUX A05.H31 dispose d’une réserve de marche de 60 heures. Par rapport au mouvement polyvalent que Tissot a toujours utilisé, des détails tels que le polissage en écailles de poisson ont été ajoutés. Le rotor automatique évidé adopte également des techniques telles que le brossage et le polissage, améliorant considérablement l’esthétique.

Combiné au bracelet monobloc en acier inoxydable, ingénieusement intégré au boîtier en forme de tonneau, le style sportif est fort tout en conservant un look rétro spécifique. Avec un tel design et une telle qualité au prix de 10 000 yuans, on peut dire que c’est un choix rentable pour commencer avec le « Panda Disk ».

Auparavant, Seiko avait lancé une montre « Panda Disk », SSC813P1, non seulement connue sous le nom de « Panda Di » de Seiko, mais également considérée comme le remplacement le plus robuste de Rolex Bai Gangdi.

Dans le prolongement du grand diamètre du poignet, le SSC911P1 a un diamètre de 41,4 mm. Il continue la palette de couleurs classique en noir et blanc en apparence. Il adopte une disposition de chronographe à trois yeux. La lunette de couleur contrastée et l’iconique trotteuse rouge améliorent considérablement la lisibilité de la montre. Combiné avec la conception complète des marqueurs d’heure, il est visuellement plus ouvert et atmosphérique.

Il est équipé du mouvement à énergie solaire V192 et offre d’excellentes performances antimagnétique, de temps de déplacement et d’autonomie de la batterie. Couplé au prix d’environ 5 000, il est très adapté aux besoins de positionnement des travailleurs. Cela permet d’économiser de l’argent, du temps, des efforts et des soucis. La taille est également idéale pour la plupart des hommes.

Contrairement aux précédents, fin 2022, la marque horlogère allemande Yulian a lancé un « Panda Disk » jaune argenté. Il est frappant à première vue et très unique.

Vous devriez en savoir plus sur Yulian car elle est arrivée en Chine bien plus tard que les autres marques et est officiellement entrée en Chine en 2018. Se concentrant sur le marché du milieu de gamme, cette marque de montres de Glashütte, célèbre ville horlogère en Allemagne, hérite également d’une forte  » saveur » dans la conception.

Ce « panda jaune » en est le représentant. Inspiré des voitures de sport rétro, le jaune vif et l’argent dynamique distinguent les cadrans. Le rapport de couleur global est cohérent avec la conception de la carrosserie de l’ancienne Porsche 911.

Il adopte des boutons de pompe, un miroir en verre saphir légèrement arqué et un anneau d’échelle orbitale accrocheur avec un design de cadran asymétrique plein de style rétro.

Couplé au mouvement UNG-27.S1, il dispose d’un spiral en silicium et d’une réserve de marche de 65 heures. Le motif colonnaire caractéristique de Glashütte s’ajoute à la décoration polie, qui forme une sensation esthétique harmonieuse avec les vis en acier bleu, dégageant un charme horloger allemand robuste de l’intérieur vers l’extérieur.

Il y a un dicton dans l’industrie de la mode : « Peu importe qui est dans l’industrie de la mode depuis plus de 5 ans, ils auront l’impression que le cycle de la mode se répète. » A ce propos, on le ressent également dans le cercle horloger.

Tout comme la conception de « Panda Noodles » dure depuis longtemps, sa popularité, d’une part, est bien sûr liée aux résultats exceptionnels sur le marché des enchères – Ref.6239 Paul Newman Edition a fixé un prix de transaction choquant de 120 millions, Même maintenant, il suffit de dissuader.

D’autre part, l’effet de suivi causé par le port de célébrités et de stars le pousse constamment à un point culminant célèbre.

Mais la popularité de la mode rétro, en un sens, représente aussi l’échec de l’inspiration moderne. Revenir aux classiques et s’en tenir à la tradition, c’est bien. Reste que l’éveil de la créativité est la meilleure arme si l’on veut être toujours à la pointe de la mode et entretenir une motivation de consommation à long terme.